Vous êtes ici : Accueil » Lettre de motivation » Technicien maintenance en informatique

Lettre de motivation: Technicien maintenance en informatique

Sélectionnez ce texte avec la souris, faites un "Copier" avec le clic droit et collez-le ensuite dans votre éditeur de texte pour le modifier à votre convenance.

« Page précédente


Gérard Candidat
15 rue des Roses
75000 Paris
Tél.: 00-00-00-00-00
E-mail: monemail@mail.fr

Monsieur le D.R.H
45, rue Pasteur
75000 PARIS


PARIS, le 19 Mai 2010

 

Objet de la demande : Candidature à un poste de technicien maintenance en informatique



Madame, Monsieur,

Vivement intéressé par votre offre d'emploi parue le (datede l 'annonce) dans (journal de l'annonce), je me permets de vous adresser ma candidature.

Titulaire du diplôme de Technicien en Informatique et Administrateur Réseaux, cette formation théorique et pratique m'a permis d'acquérir les connaissances nécessaires à l'exercice de cette fonction. Dans ce cadre, j'ai eu l'opportunité d'effectuer un stage en entreprise au cours duquel j'ai pu assurer la réparation et le remplacement de pièces défectueuses, après avoir établi un diagnostic, des interventions chez les professionnels et les particuliers.

De plus, l'ensemble des emplois que j'ai pu occuper précédemment m'a permis développer des compétences polyvalentes que je souhaiterais mettre au service de votre entreprise.

Motivé et dynamique, doté d'une grande aisance relationnelle, je m'intègre rapidement au sein d'une équipe et serais très heureux de développer plus longuement mes motivations lors d'un entretien que vous vous voudrez bien m'accorder.

En vous remerciant, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.




Ma signature

Pièces jointes : CV

 

En savoir plus sur le métier de Technicien maintenance en informatique

Description
Effectue le dépannage, l'entretien et l'installation d'équipements ou de parcs d'équipements informatiques ou bureautiques (matériels, logiciels, réseaux, ...), selon les règles de sécurité et la réglementation. Peut conseiller, former et assister les utilisateurs (sur site, par télémaintenance, téléassistance, ...). Peut assembler ou intégrer un équipement (configurations standards ou spécifiques, ...). Peut coordonner une équipe.

Qualification(s) requise(s)
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac Professionnel, Brevet professionnel, ...) à Bac+2 (BTS, DUT) en informatique, électronique, électrotechnique, ... Il est également accessible avec un CAP/BEP en bureautique, reprographie,... ou avec une expérience professionnelle dans le secteur de l'informatique. Un diplôme de niveau BAC+2 à BAC+4 peut être requis pour les superviseurs et pour les responsables de centres d'appels. Une habilitation aux risques d'origine électrique est souvent exigée. La pratique de l'anglais (vocabulaire technique) peut être requise.

Salaires pratiqués
En fonction de l'expérience, un salaire brut de 1650€ à 8450€

Copyright © trouveruntravail.com Tous droits réservés