Vous êtes ici : Accueil » Lettre de motivation » Arboriculteur

Lettre de motivation: Arboriculteur

Sélectionnez ce texte avec la souris, faites un "Copier" avec le clic droit et collez-le ensuite dans votre éditeur de texte pour le modifier à votre convenance.

« Page précédente


Roger Candidat
15 rue des Roses
82000 Albi
Tél.: 00-00-00-00-00
E-mail: monemail@mail.fr

Monsieur le D.R.H
45, rue Pasteur
75000 PARIS


Albi, le 19 Mai 2010

 

A l'attention de Marcel Rimo


Objet de la demande : Demande d'embauche en tant qu'ouvrier arboriculteur



Je vous écris sur les conseils de M. Jean Deschamp, qui m'a encouragé à prendre contact avec vous. Titulaire d'un B.T.S. A option " cultures pérennes ", j'ai pu mettre à profit ma formation théorique au cours de plusieurs stages en tant que saisonnier dans une petite exploitation agricole. Lors de ces stages, j'ai pu m'acquitter avec succès des tâches diverses qui m'étaient confiées et qui concernaient aussi bien les plants que le matériel agricole utilisé.


Je souhaiterai à présent évoluer dans le cadre d'une exploitation de plus grande ampleur, qui me paraît le lieu le plus propice à l'innovation en matière de culture fruitière. Je compte mettre ma disponibilité et mon dynamisme au service d'un travail d'équipe dont on a pu constater l'efficacité et le caractère fructueux.


Je serais donc heureux de vous rencontrer afin d'envisager avec vous les termes d'une future collaboration.


A cet effet, je me permettrai de vous contacter sous quinzaine afin de convenir d'un rendez-vous.


Veuillez recevoir, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

Ma signature

Pièces jointes : CV

 

En savoir plus sur le métier d'Arboriculteur

Description
Réalise les opérations culturales arboricoles ou viticoles (préparation des sols, plantation, taille, ébourgeonnage, application de produits phytosanitaires, récolte, ...) selon les objectifs de production (quantité, qualité, variétés, ...) et selon les règles d'hygiène, de sécurité et les normes environnementales.
Peut réaliser les opérations de transformation, de conditionnement ou de commercialisation des produits. Peut coordonner une équipe ou diriger une exploitation arboricole ou viticole.

Qualification(s) requise(s)
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP Agricole en conduite de production agricole option vigne et vin, en production horticole option production fruitière.
Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur sans diplôme particulier. Un Bac professionnel ou BTS Agricole en viticulture-oenologie peut être demandé pour les fonctions d'encadrement en viticulture.
Un Brevet Professionnel de Responsable d'Exploitation Agricole -BPREA- est requis pour l'obtention de financements spécifiques (prêts bonifiés) destinés à faciliter l'installation des jeunes agriculteurs.

Salaires pratiqués
En fonction de l'expérience, un salaire brut de 1600€ à 2750€

Copyright © trouveruntravail.com Tous droits réservés