Vous êtes ici : Accueil » Lettre de motivation » Animateur centre de vacances et de loisir

Lettre de motivation: Animateur centre de vacances et de loisir

Sélectionnez ce texte avec la souris, faites un "Copier" avec le clic droit et collez-le ensuite dans votre éditeur de texte pour le modifier à votre convenance.

« Page précédente


Roger Candidat
15 rue des Roses
31000 Toulouse
Tél.: 00-00-00-00-00
E-mail: monemail@mail.fr

Monsieur le D.R.H
45, rue Pasteur
31000 TOULOUSE


Toulouse le 19 Mai 2010

 

Objet de la demande : Animateur de centre de vacances et de loisir



J'aime à la fois côtoyer des jeunes et travailler en plein air, je me suis donc orienté vers les métiers de l'animation. Titulaire d'un BAFA, j'ai effectué un stage pratique dans un centre de vacances sur la côte d'Azur et recherche actuellement un emploi dans un centre aéré.


Ce métier implique aussi bien des connaissances théoriques et pratiques que des qualités humaines telles que le sens du contact avec les enfants, la capacité d'écoute et l'esprit d'équipe.


Un animateur doit également faire preuve d'imagination, de créativité et de patience pour susciter l'intérêt des enfants pour telle ou telle activité. En somme, il doit avoir plusieurs cordes à son arc et beaucoup d'énergie à revendre.


Je serais heureux que vous acceptiez de me recevoir et je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

Ma signature

Pièces jointes : CV

 

En savoir plus sur le métier d'Animateur centre de vacances et de loisir

Description
Organise et met en oeuvre des activités récréatives auprès d'enfants ou d'adolescents selon la spécificité de la structure (accueil périscolaire, centres de vacances, de loisirs, ...). Peut encadrer un groupe d'enfants ou d'adolescents lors de séjours avec hébergement. Peut coordonner l'activité d'une équipe. Peut diriger un centre de vacances ou de loisirs pour enfants ou adolescents.

Qualification(s) requise(s)
Cet emploi/métier est accessible avec un Brevet ou Diplôme d'Etat dans le secteur de l'animation (Brevet d'Aptitude à la Fonction d'Animateur -BAFA-, Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport -BPJEPS-, Diplôme d'Etat de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport - DEJEPS, ...). Le Brevet d'Aptitude à la Fonction de Directeur -BAFD- est requis pour les fonctions d'encadrement de centres de vacances et de loisirs. La formation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 -PSC1- peut être requise.

Salaires pratiqués
En fonction de l'expérience, un salaire brut de 1250€ à 5300€

Copyright © trouveruntravail.com Tous droits réservés